Fonds de relance des services communautaires Section 1A: ConsentementConsentement - Veuillez lire ce qui suit et indiquer votre consentement en cliquant sur "J'accepte" suivi de votre nom complet et de votre signature électronique.(Required) J'accepte.Formulaire de demande pour le Fonds de relance des services communautaires Merci de votre intérêt pour le Fonds de relance des services communautaires (FRSC). Nous vous invitons à consulter le site Web du Fonds de relance des services communautaires avant de préparer votre demande. Le site Web comprend, entre autres, un questionnaire pour vous diriger vers le financeur national adéquat. Veuillez prendre connaissance du Guide et du Formulaire de demande commenté pour vous assurer de bien comprendre le formulaire et le processus de demande du FRSC. • En utilisant le présent formulaire, vous soumettez une demande pour le domaine d’intervention « Investir dans l’innovation et la refonte des programmes et services ». • Nous vous recommandons de préparer une ébauche de vos réponses et d’assembler tous les documents joints avant de commencer à créer votre demande sur le portail. • Une version PDF du formulaire de demande est disponible. Section 1A : Consentement Les renseignements recueillis par Centraide United Way dans le cadre de la présente demande seront utilisés aux fins suivantes : a) évaluer votre demande au Fonds de relance des services communautaires (FRSC) (le programme); b) évaluer et appuyer votre expression générale du besoin de financement; c) fournir et améliorer continuellement ces services; d) soutenir des activités de communications, de recherche et d’action sociale et e) communiquer avec vous. Les renseignements que vous fournissez peuvent également être divulgués en totalité ou en partie à d’autres financeurs nationaux du FRSC, à des organismes gouvernementaux, y compris le gouvernement du Canada, à des fournisseurs de services ou à d’autres tiers, au besoin, pour valider, confirmer, approuver et administrer votre demande et votre financement; à des fins statistiques, d’évaluation, de surveillance et de recherche; à des fins de coordination pour éviter la répétition; aux fins de la promotion et/ou de la publicité relative au programme ou comme l’exige notre contrat avec le gouvernement du Canada, la loi ou la réglementation. Vous comprenez et reconnaissez que les renseignements divulgués aux autorités gouvernementales et à d'autres tiers cessent d'être sous le contrôle de Centraide United Way et que ces renseignements seront traités conformément aux lois et politiques applicables à ces tiers et qu’ils pourront être utilisés et divulgués par ces tiers à leurs propres fins (ce qui peut différer des fins décrites ci-dessus). Vous reconnaissez que Centraide United Way n’est pas responsable des actes ou omissions des autorités gouvernementales ou d’autres tiers qui n’agissent pas à titre d’agents ou de fournisseurs de services de Centraide United Way. Bien que Centraide United Way ne recueille pas de renseignements personnels dans le cadre du programme, si vous divulguez par inadvertance des renseignements personnels dans votre demande, ceux-ci seront traités conformément à la Politique de confidentialité de Centraide United Way. De nombreux Centraide United Way utilisent des plateformes numériques pour administrer le programme. Veuillez noter que les renseignements transmis en ligne ne sont jamais entièrement sécurisés et qu’ils sont assujettis à la politique de sécurité de la plateforme numérique concernée. Enfin, le nom de votre organisation, le financement reçu et la nature des activités financées peuvent être affichés sur le site Web de Centraide United Way Canada ou sur celui d’un Centraide United Way local. Par conséquent, ces renseignements seront accessibles au public. Veuillez indiquer que vous acceptez les modalités et conditions mentionnées précédemment en apposant votre signature ci-dessous.Nom Prénom Nom SignatureSection 1B : Loi M-30 (Uniquement requis au Québec)1. Votre organisme est-il situé au Québec?(Required) Oui, notre organisme est situé dans la province du Québec. Non, notre organisme est situé à l’extérieur de la province du Québec. 2. Si oui, votre organisme est-il assujetti à la Loi M‑30?(Required) Oui Non Clause de non-responsabilité Reconnu.Si oui, veuillez noter qu’au moment de rédiger le présent document, une entente de dérogation pour le FRSC est en cours de préparation, mais pas encore signée, entre le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec. Les demandes de financement provenant d’organismes assujettis à la Loi M‑30 seront évaluées après signature de ladite entente. Les organismes seront informés une fois l’entente conclue.Section 2: Renseignements sur l’organisation1. Comment avez-vous pris connaissance du programme?(Required)Site Web du FRSCGouvernement du CanadaSite Web de la Croix-Rouge canadienneSite Web de Fondations communautaires du CanadaSite Web de Centraide United Way CanadaMédias (presse)Médias sociauxBouche-à-oreille/réseauxAutre, veuillez préciserComment avez-vous entendu parler du programme? (autre)(Required) 2. Indiquez les coordonnées de la personne-ressource principale à contacter si nous avons des questions au sujet de votre demande.(Required) Prénom Nom Téléphone(Required)Courriel(Required) 3. Dans quelle langue votre organisme préfère-t-il recevoir des communications?(Required) Anglais Français 4. Nom légal de l’organisme(Required) 5. Nom usuel de l’organisme(Required) 6. Collaboration : Si votre projet est un projet de collaboration, indiquez le nom de tous les organismes participants. (optional)7. Adresse de l’organisme : (inclure le numéro de bureau/d’unité, si applicable)(Required) Adresse Ville/municipalité AlbertaBritish ColumbiaManitobaNew BrunswickNewfoundland and LabradorNorthwest TerritoriesNova ScotiaNunavutOntarioPrince Edward IslandQuebecSaskatchewanYukon Province/territoire Code Postal 8a. Site Web et comptes de médias sociaux de l’organisme 8b. Médias sociaux (Facebook, Instagram, Twitter)9. Mission/mandat de l’organisme(Required) 10. Type d’organisme(Required)Organisme de bienfaisance enregistréDonataire reconnu - autreOrganisme sans but lucratif incorporéOrganisme sans but lucratif non incorporéCorps dirigeant autochtone11. CRA T3010A URL(Required) Indiquez un lien direct vers le formulaire T3010A de l’ARC concernant votre organisme. Exemple : Les organismes de bienfaisance enregistrés et les donataires reconnus ont une page Web sur le site Web de l’ARC. 12. Votre organisme est-il enregistré auprès du gouvernement fédéral ou provincial/territorial?(Required) Fédéral Provincial/territorial Aucune de ces réponses 13. Indiquez le numéro d’enregistrement, d’entreprise, de bande ou de société de l’organisme(Required) 14. Sous-secteur : Sélectionnez la catégorie de la Classification internationale des organismes sans but lucratif qui décrit le mieux le sous-secteur auquel appartient votre organisme.(Required) Arts et culture Développement et logement Éducation et recherche Environnement Santé Droits, défense des intérêts et politique Intermédiaires philanthropiques et promotion du bénévolat Services sociaux Sports et loisirs Religion Aucune de ces réponses 15. Respect des Objectifs de développement durable (ODD). Sélectionnez l’ODD qui correspond le plus à la mission/au mandat de votre organisme? (sélectionnez un seul objectif)(Required)Objectif 1 : Pas de pauvretéObjectif 2 : Faim « zéro »Objectif 3 : Bonne santé et bien-êtreObjectif 4 : Éducation de qualitéObjectif 5 : Égalité entre les sexesObjectif 6 : Eau propre et assainissementObjectif 7 : Énergie propre et d’un coût abordableObjectif 8 : Travail décent et croissance économiqueObjectif 9 : Industrie, innovation et infrastructureObjectif 10 : Inégalités réduitesObjectif 11 : Villes et communautés durablesObjectif 12 : Consommation et production responsablesObjectif 13 : Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiquesObjectif 14 : Vie aquatiqueObjectif 15 : Vie terrestreObjectif 16 : Paix, justice et institutions efficacesObjectif 17 : Partenariats pour la réalisation des Objectifs16. Combien de bénévoles votre organisme compte-t-il actuellement, incluant les membres du conseil d’administration?(Required)Please enter a number from 0 to 999999.17. Combien de membres du personnel à temps plein votre organisme compte-t-il actuellement?(Required)Please enter a number from 0 to 999999.18. Combien de membres du personnel à temps partiel votre organisme compte-t-il actuellement?(Required)Please enter a number from 0 to 999999.Répercussions de la COVID‑1919. Expliquez les répercussions de la pandémie de COVID‑19 sur votre organisation, votre personnel, vos bénévoles et vos programmes et services. (150 mots max.)(Required)Populations et régions desservies20a. À quelles populations votre organisme s’adresse-t-il? PRINCIPAL(Required)2SLGBTQIA+Personnes noiresEnfants (0 à 15 ans)Personnes immigrantes de première génération, réfugiées ou nouvellement arrivéesPopulation généraleAutochtones : Premières NationsAutochtones : InuitsAutochtones : MétisFamilles monoparentalesCommunautés de langue officielle en situation minoritaireAutres communautés raciséesPersonnes en situation d’itinérance ou de logement précairePersonnes des communautés du Nord du CanadaPersonnes vivant avec un faible revenuPersonnes vivant avec des problèmes cognitifs ou de santé mentalePersonnes vivant avec un handicap physique, sensoriel ou lié à la douleurPersonnes âgées (65 ans et plus)Personnes atteintes d’une maladie terminale ou chroniquePersonnes sans diplôme d’études supérieuresPersonnes en situation de handicapPersonnes survivantes de violence conjugale, d’agressions sexuelles, d’abus ou de traquesVétéransFemmesJeunes (15 à 24 ans)Aucune de ces réponses20b. À quelles populations votre organisme s’adresse-t-il? SECONDAIRE(Required)2SLGBTQIA+Personnes noiresEnfants (0 à 15 ans)Personnes immigrantes de première génération, réfugiées ou nouvellement arrivéesPopulation généraleAutochtones : Premières NationsAutochtones : InuitsAutochtones : MétisFamilles monoparentalesCommunautés de langue officielle en situation minoritaireAutres communautés raciséesPersonnes en situation d’itinérance ou de logement précairePersonnes des communautés du Nord du CanadaPersonnes vivant avec un faible revenuPersonnes vivant avec des problèmes cognitifs ou de santé mentalePersonnes vivant avec un handicap physique, sensoriel ou lié à la douleurPersonnes âgées (65 ans et plus)Personnes atteintes d’une maladie terminale ou chroniquePersonnes sans diplôme d’études supérieuresPersonnes en situation de handicapPersonnes survivantes de violence conjugale, d’agressions sexuelles, d’abus ou de traquesVétéransFemmesJeunes (15 à 24 ans)Aucune de ces réponses20c. À quelles populations votre organisme s’adresse-t-il? AUTRES(Required)2SLGBTQIA+Personnes noiresEnfants (0 à 15 ans)Personnes immigrantes de première génération, réfugiées ou nouvellement arrivéesPopulation généraleAutochtones : Premières NationsAutochtones : InuitsAutochtones : MétisFamilles monoparentalesCommunautés de langue officielle en situation minoritaireAutres communautés raciséesPersonnes en situation d’itinérance ou de logement précairePersonnes des communautés du Nord du CanadaPersonnes vivant avec un faible revenuPersonnes vivant avec des problèmes cognitifs ou de santé mentalePersonnes vivant avec un handicap physique, sensoriel ou lié à la douleurPersonnes âgées (65 ans et plus)Personnes atteintes d’une maladie terminale ou chroniquePersonnes sans diplôme d’études supérieuresPersonnes en situation de handicapPersonnes survivantes de violence conjugale, d’agressions sexuelles, d’abus ou de traquesVétéransFemmesJeunes (15 à 24 ans)Aucune de ces réponses21. Quelles provinces ou quels territoires sont desservis par votre organisme? (sélectionnez toutes les réponses applicables)(Required)AlbertaColombie-BritanniqueÎle-du-Prince-ÉdouardManitobaNouveau-BrunswickNouvelle-ÉcosseNunavutOntarioQuébecSaskatchewanTerre-Neuve-et-LabradorTerritoires du Nord-OuestYukonTout le Canada22. Quelles sont les zones principales desservies par votre organisme? (sélectionnez une seule)(Required)Communautés et terres autochtonesNord du Canada (personnes vivant dans un des trois territoires ou dans les régions au nord : du 50e parallèle à Terre-Neuve-et-Labrador, du 54e parallèle au Québec et en Ontario, du 53e parallèle au Manitoba, du 54e parallèle en Saskatchewan, Alberta et Colombie-Britannique)Grands centres urbains (population de 100 000 personnes ou plus)Moyens centres urbains (population de 30 000 à 99 999 personnes)Petits centres urbains (population de 1 000 à 29 999 personnes)Communautés rurales (population de moins de 1 000 personnes)23. Quel est le revenu annuel de votre organisme?(Required) Jusqu’à 49 999 $ De 50 000 $ à 149 999 $ De 150 000 $ à 499 999 $ De 500 000 $ à 1 499 999 $ De 1 500 000 $ à 4 999 999 $ 5 000 000 $ ou plus Gouvernance24. Votre organisme est-il en règle avec l’Agence du revenu du Canada, le registre provincial ou tout autre organisme réglementaire applicable?(Required) Oui Non 25. Indiquez les renseignements demandés concernant les personnes qui siègent à votre conseil d’administration ou comité de gestion, etc. (minimum de trois personnes).(Required) Add Remove26. Votre organisme a-t-il mis en place des pratiques et procédures de contrôle interne et de reddition de compte?(Required) Oui Non 27. Votre organisme détient-il un compte bancaire au nom de l’organisation et utilise-t-il un système de gestion financière lui permettant de faire un suivi efficace des revenus et dépenses de l’organisation?(Required) Oui Non 28. Date du début des activités. À quelle date votre organisme a-t-il commencé ses activités?(Required) YYYY dash MM dash DD Leadership et Diversité, équité et inclusion29. « Rien sur nous, sans nous. » Expliquez comment votre organisme intègre une optique d’équité à son travail, respectant le principe « rien sur nous, sans nous ». Ce principe reconnaît que les personnes ayant un certain vécu savent ce qui est le mieux pour elles et leur communauté et que leur participation est indispensable au succès du programme. Le travail de l’organisme qui utilise ce principe est guidé par les besoins et les aspirations des personnes servies. Ces personnes se voient offrir des possibilités de participation pertinentes à la planification, au leadership, à l’évaluation et à la promotion du projet. (entre 50 et 250 mots)(Required)30. Votre organisme estime-t-il être dirigé par l’un ou plusieurs des groupes suivants méritant l’équité? L’organisme demandeur peut estimer être un organisme dirigé par un ou plusieurs groupes méritant l’équité si des membres de ce(s) groupe(s) influencent la mission, l’orientation stratégique, les décisions de placement, les principales activités et les décisions de projet de l’organisme. Habituellement, cette influence inclut le fait d’occuper des postes de pouvoir au sein du conseil d’administration ou de la haute direction.(Required)Communautés LGBTQ2SIA+Personnes noiresPersonnes immigrantes de première génération, réfugiées ou nouvellement arrivéesAutochtones : Premières NationsAutochtones : InuitsAutochtones : MétisCommunautés de langue officielle en situation minoritaireAutres communautés raciséesPersonnes des communautés du nord du CanadaPersonnes d’âge avancé (65 ans et plus)Personnes en situation de handicapFemmesJeunes (15 à 24 ans)Le leadership de notre organisme n’inclut aucun membre d’une communauté méritant l’équité.Préfère ne pas répondreNous ne recueillons pas cette informationInformation sur le projet31. Titre du projet : Indiquez le titre de votre projet (10 mots max.)(Required)32. Description du projet : Expliquez votre projet en deux phrases. Dans la première, expliquez la nature même de votre projet. Dans la deuxième, expliquez comment le projet permet à votre organisation de se moderniser ou de s’adapter. (60 mots max.)(Required)33. Domaine d’intervention du projet. Parmi les suivants, lequel correspond au domaine d’intervention de votre projet?(Required)Domaine d’intervention A : Investir dans le personnelDomaine d’intervention B : Investir dans les systèmes et procédésDomaine d’intervention C : Investir dans l’innovation et la refonte des programmes et services34. Type de projet(Required) Adapter ou réorienter des programmes ou services existants Développer de nouveaux programmes ou services Investir dans l’équipement, l’infrastructure informatique/numérique et l’espace physique Transformation numérique et capacités de données Réorganisation de l’organisation/gouvernance Développer/revoir les stratégies de l’organisation Développer/revoir les politiques de l’organisation Préparer des partenariats ou fusions Formation ou soutien pour les membres de l’équipe (personnel/bénévoles) Croissance, engagement et rétention des membres de l’équipe (personnel/bénévoles) Travail en matière de diversité, d’équité et d’inclusion ou de réconciliation Autre Plan de projet et résultats escomptés35. Plan de projet. Décrivez le calendrier et les activités de votre projet. Indiquez le plus de détails possible.(Required)MoisActivités Add Remove36. Livrables. Énumérez les livrables, p. ex. de nouveaux outils, stratégies, approches, etc., qui seront développés dans le cadre du projet. (100 mots max)(Required)37. Résultats. Décrivez les résultats escomptés du projet, et comment ils permettront à l’organisation de se moderniser et de s’adapter. (100 mots max)(Required)38. Mission/mandat. Expliquez comment le projet aidera votre organisme à mieux s’acquitter de sa mission/de son mandat. (100 mots max)(Required)39. Surveillance. Qui seront les personnes principalement responsables de superviser le projet?(Required)NomRôleResponsabilités relatives au projet Add RemoveBudget du projet et information financière40. Budget. Indiquez les détails de votre budget global dans le tableau indiqué.CatégorieDescriptionMontant Add RemoveAjoutez les 8 lignes suivantes: 1. Personnel — salaires et charges sociales de l’employeur / 2. Entrepreneurs — frais pour services professionnels / 3. Matériel et fourniture / 4. Équipement de projet / 5. Frais de déplacement / 6. Formation et événements / 7. Administration / 8. Montant total demandé41. Autres sources de financement. Comptez-vous sur d’autres sources de financement pour ce projet? Les OSC sont admissibles au cofinancement, cependant, les fonds reçus ne peuvent être utilisés pour les mêmes dépenses et activités énumérées dans la présente demande.(Required) Oui Non Autre montant de financement(Required)Please enter a number from 0 to 999999.42. Votre projet peut-il être réalisé dans son intégralité si votre financement ne couvre pas la totalité du montant demandé? Sélectionnez « oui » si votre projet peut se poursuivre même si vous ne recevez pas tout le montant demandé.(Required) Oui Non Demandes de financement de palier 2See the Applicant Guide for specific criteria and details related to Tier 2 funding requests.43. Demandez-vous un montant de 100 001 $ à 200 000 $ dans le volet local, et votre organisme répond-il aux critères spécifiques?(Required) Oui Non 44. Décrivez l’avancement de votre projet à ce jour. Les projets de palier 2 doivent avoir atteint l’étape de mise en œuvre et/ou de stabilisation, c’est-à-dire qu’ils ont dépassé l’étape de planification et sont en cours de réalisation. (200 mots max)(Required)45. Identifiez la manière dont votre projet est mis en œuvre. Sélectionnez l’une des trois options suivantes(Required)Au moins deux organismes de services communautaires (OSC) travaillent en partenariat ou en collaboration, et chaque OSC participant profitera directement des résultats du projet.OSC national, provincial ou territorial ayant des bureaux de services ou des divisions régionaux et locaux. Les bureaux de services régionaux ou locaux profiteront directement des résultats du projet.OSC organisé en fédération nationale de services communautaires, dont les organismes membres profiteront directement des résultats du projet.46. Comment les organismes participants au projet profiteront-ils directement de ses résultats? (150 mots max)(Required)Information financière 47. Documents financiers. Téléversez les documents suivants, conformément aux tableaux ci-dessous.(Required) Drop files here or Select files Max. file size: 50 MB. Documents exigés des organismes de bienfaisance enregistrés et d’autres donataires reconnus : ● Le plus récent rapport annuel, rapport pour les donateurs, rapport de l’assemblée générale annuelle ou rapport sur les activités à l’attention des parties prenantes (p. ex. infolettre) ● Les plus récents états financiers Documents exigés des organismes sans but lucratif enregistrés et d’autres donataires non reconnus : ● Documents de gouvernance, comprenant idéalement votre numéro d’enregistrement local ou fédéral, p. ex. : ■ Documentation d’incorporation, si applicable (statuts ou lettres patentes) ■ Document du registre provincial ■ Acte de fiducie, si applicable ● Les plus récentes déclarations d’impôts de la société (2020 ou 2021) ■ Déclaration T2 ou déclaration T2 abrégée (si incorporé) ■ Déclaration de renseignements des organismes sans but lucratif (formulaire T1044) ● Les plus récents états financiers ● Le plus récent rapport annuel, rapport pour les donateurs, rapport de l’assemblée générale annuelle ou rapport sur les activités à l’attention des parties prenantes (p. ex. infolettre) Assurez-vous de soumettre des états financiers complets, c’est-à-dire : ● Signés et datés par la personne comptable ou la firme comptable, ou approuvés par le conseil d’administration ou le comité de gestion de votre organisme. Les états financiers à l’état d’ébauche ne seront pas acceptés. ● Présentés sur le papier en-tête de la personne comptable ou de la firme comptable, si les états financiers ont été préparés à l’externe. ● Consolidés dans le cas des organismes ayant des bureaux, sections, filiales, ou entités contrôlées. Termes et conditions[contenu à ajouter par UWCC]Certifications & SignatureJ’ai toutes les autorisations, permissions et approbations nécessaires pour lier mon organisation et soumettre la présente demande. Je conviens que je n’ai reçu aucun autre financement d’un tiers pour les activités décrites dans la présente demande. J’aviserai Centraide United Way et retirerai ma demande si je reçois d’autres fonds pour ces activités. Je comprends que je ne peux présenter qu’une seule demande au Fonds de relance des services communautaires (le « programme ») par l’intermédiaire d’un Centraide United Way ou d’un autre financeur national. Je comprends que des documents supplémentaires peuvent être requis pour appuyer cette demande et que des documents supplémentaires peuvent être demandés et examinés pour confirmer l’exactitude des renseignements fournis. Je comprends qu’en certifiant la présente demande, j’atteste que tous les renseignements sont vrais, exacts et complets et que toute fausse déclaration ou omission délibérée peut disqualifier cette demande. J’ai lu et je comprends les modalités et conditions fournies par Centraide United Way au moment de la demande. Je comprends qu’en soumettant cette demande, j’accepte d’être lié par les modalités et conditions et de m’y conformer. Je comprends que mon organisation devra peut-être se conformer à d’autres exigences si ma demande est approuvée. Je déclare que mon organisation n’est pas insolvable. En apposant ma signature ci-dessous, j’atteste avoir lu et compris toutes les certifications énumérées ci-dessus et que je m’engage à les respecter.(Required) J’accepte Signature(Required)Nom(Required) Prenom Nom